L'amour entre les lignes
Lui : Introverti que je suis, j'ai peu de passion que je partage avec très peu de personnes qui arrive à trouver une place dans mon monde; entre le karaté, la musique et le graphisme se perd mon être, au quotidien de façon alternée je vis ces passions quelques fois modestement ou à l'extrême. J'ai découvert une nouvelle passion en moi le jour où, non pas que mon regard s'est posé sur toi mais ce jour où j'ai été invité dans ton monde épistolaire plein de bien-être, au début je me sous-estimais, tellement je t'adulais, mais tu as toujours su me rassurer de ce truc que j'avais, le temps est passé, des mois, des années, oui des années…
Elle : Faire de l'écrire est une passion...comme viral je dirais. il est important pour moi de me pencher chaque soir sur une feuille blanche et pouvoir la caresser de ma paume, un stylo prêt à vomir de belles paroles ou tout simplement m'évader devant un fichier word ouvert sur mon laptop... Je ne sais pas si j'ai réellement le don ou le talent, mais il y a une chose dont je suis consciente, c’est toi, la cause de ce bien-être, la cause de tous ces effets se manifestant en moi, tu es le problème et la solution ; celui qui provoque toutes ses proses qui me sont inspirées…
Lui : Une relation très particulière est née, une relation dont au fond je ne veux pas connaitre la nature mais qui m'emplit d'euphorie chaque fois qu'il faut échanger avec toi, une relation qui peut me faire sacrifier deux heures de pause juste pour t'entendre me dire "Axel tu n'es pas bien" lorsque je sors une de ces énormités...on sème ce qu'on récolte dit-on, je n'ai pas toujours été pieux mais le Très-Haut a daigné me faire croiser ton chemin, et chaque jour qui passe est un renforcement de ce lien qui nous unit, je nous trouve si pareils, deux jeunes ambitieux, deux jeunes partageant une passion pour laquelle ils sont dévoués, deux jeunes souvent tête en l'air, il faut l'avouer, quelques fois incompris des leurs, ils se comprennent sans dire mots…
Elle : Une chose est sûr, au travers de chacune de mes lignes tu pourras discerner mes sentiments. Des sentiments que longtemps j'ai cru ne plus pouvoir ressentir...une émotion forte que j'ai cru morte et enfouie. Je souris enfin pour de vrai...Je me pince à longueur de temps, que mes doigts se posent sur le clavier pour t'écrire ; et mon regard si scintillant juste à la lecture de tes messages. Ce n'est plus un secret, je suis piquée et j'en suis heureuse car, de toi je suis piquée et pas d'une autre personne... Tu es fou comme mec mais je suis encore plus folle de m’être permise de rentrer dans ton monde et qu’ensemble nous soyons fou.
Lui : Je veux tout de formel et d'informel entre nous deux, je veux t'aimer plus que tu m'aimes, je veux te rendre tout ce bonheur et cette force d'avancer que tu me donnes au quotidien, avec toi, je veux être ce genre de couple que tous admire sans jamais cerner le secret de leur si solide fondement, je veux être ton amoureux, ton amant, mais par-dessus tout je veux être ton meilleur ami, ma définition du romantisme avec toi ce n'est pas forcément le coucher du soleil à la plage ou un dîner dans un de ces endroits chic, mais plutôt faire ces choses insolites qui dégagent autant d'énergie…
Elle : Tu es toi et tu fais de moi celle que je suis tout en m'aidant à m’affirmer et à m'aimer davantage encore mieux. Je t'aime pour ce que tu es et pour cette personne merveilleuse et bien que tu me fais être. Je ne veux plus guère me cacher. Je veux qu'on se découvre mieux à deux, je veux être ton amour tout en étant ta bonne copine. Je voudrais que l'un de l'autre nous puissions être dépendant tout en ayant notre indépendance. Je voudrais qu'on s'aime sans limite afin de profiter de chaque instant. Tu es comme cette lumière qui illumine ma vie et à jamais je voudrais que cette lumière reste allumée. Mon univers tu représentes et en contemplant chaque soir le ciel à tes côtés, je sais que nous sommes sur le bon chemin. Sur ces terres que nous bâtissons, tu pourras enfin te construire. Mon soleil de minuit, tu es, quant à l’horizon, aucune lune pour me guider. Ton sourire est rafraîchissant et quand tout semble sombre, ta voix et ta délicatesse me tonifie et me donne la force nécessaire pour remonter la pente…
Lui : je veux être là pour toi, je veux que tu le sois aussi pour moi, je veux être moi quand tu es là et je veux que tu sois toujours toi quand je suis là, si tu as envie de te mettre à l’aise à table, chérie ne te retiens pas, fais-le et attends que je réplique et qu'après comme des ados nous faisions une guerre de pet, et que nous rigolions de nous-même, de cet esprit d'ados qui nous animent quand nous sommes seul ; et qu'au moment où nos regards se croiseraient que nous ressentions cette forte envie de nous agripper l'un à l'autre, et comme des masochistes que nous fassions l'amour brutalement par terre dans le salon, ensuite à la cuisine, aux toilettes, même au balcon s'il le faut, juste nous dans notre monde...je perds agréablement la notion du temps et de l'espace carrément avec toi ; passé, présent et futur ne font qu'un pour moi désormais, tout est si intense quand il faut te savoir autour, cette force que tu me donnes...Des problèmes surviendront peut-être mais je sais déjà que nous sommes assez aguerris pour y faire face, parce que tout comme toi, je sais au tréfonds de moi que nous sommes plus que liés l'un à l'autre…
Elle : L’amour est né quand nous ne nous y attendons pas. Je dirais comme toi, tout était prévu et nous ne pouvions y échapper. Vivre et nourrir cet amour à ne jamais s’éteindre est peut être une quête mais ce que nous partageons est juste unique et si exquis. Dans tes yeux, j’arrive à me voir. Dans tes bras, je me sens si invincible et à tes côtés, je me sens vivre mon paradis. Je veux me réveiller chaque jour avec cette joie au cœur car, plus rien ne pourra nous éloigner. Nous avons vaincu la distance et tout le mal en nous. Mes quotidiens ne sont plus moroses, l'apathie est un sentiment que je ne connais plus, je suis juste reconnaissante, je ressens fortement cette joie de vivre tout simplement parce que tu as su éveiller l'amour en moi, parce que tu m'aimes...je t'aime, toi, mon essentiel...pour toi, à travers ces quelques mots, je laisse de "L'AMOUR ENTRE LES LIGNES"
Commentaires
Enregistrer un commentaire