Le bonheur à portée de main

On dit souvent que la qualité de notre vie dépend de celle de nos pensées. Il faut croire que ces pensées omniprésentes peuvent jouer un rôle déterminant sur notre mental et sur l’image que nous pouvons avoir de nous-même. J'ai compris, dans ma quête du bien être, que tout se jouait sur notre capacité tant émotionnelle que mentale à faire face aux obstacles de la vie, mais surtout, pouvoir décider des choses les plus importantes et savoir prendre chaque évènement du bon côté. Personnellement, je m'efforce depuis quelques temps à cultiver la pensée positive. Bien évidemment, comme tout un chacun d'entre vous, je vise une existence moins compliquée, une meilleure vie.

En côtoyant d'autres cultures grâce à mes voyages, j'ai eu cette chance unique d'apprendre à relativiser et à avoir de la gratitude. Nous voulons tous ce qu’il y a de mieux et il est plus qu'indispensable de s'entourer des bonnes personnes, celles qui nous font rire, qui nous font nous sentir bien, celles qui nous accordent de l'attention, celles qui nous donnent l'impression de faire le plein d'énergie chaque fois que nous les voyons. Plus nous apprenons à nous découvrir, plus nous nous acceptons et nous donnons de l’attention. Plus nous restons ouverts, mieux nous arrivons à nous défaire de toutes ces négativités qui autrefois étaient ancrées en nous et nous empêchaient de voir notre plein potentiel. Une fois de plus, tout est une question de volonté, car même nos pensées peuvent être contrôlées. 

 Nous devons donc trouver du positif en toute situation. Je le sais, vous le savez, la positivité est en tout un chacun de nous et grâce à elle, nous pouvons mieux apprécier notre existence et mener une vie d’action remplie de possibilité. Il n'est plus question d'essayer, mais de faire. Nous devons nous inculquer de nouvelles habitudes qui impliquent l’utilisation des affirmations plutôt que des négations, à apprendre à mettre des images sur ce que l’on dit ou qu’on souhaite accomplir. Pour être en total accord avec notre esprit, nous nous devons de nous recentrer, prendre soin de nous en nous accordant assez de repos, de l’attention et de bons moments de relaxation. Nous détenons un incroyable pouvoir en nous, il suffit d’y croire et d’adopter une vision positive. Tant que nous ne serons pas en mesure de découvrir et d’apprécier notre potentialité, nous continuerons d’être notre propre limite. 

En laissant une chance à la positivité de se frayer un chemin dans notre esprit, nous comprenons qu’elle est partout et qu’elle n’attend qu’à être entretenue et cultiver dans le temps. Il est vrai qu’il nous faut de la détermination et de la discipline. A quoi bon chercher à longueur de temps ce qui cloche ? A quoi bon nous mettre des barrières ou à nous convaincre que nous ne sommes pas capables d’accomplir un exploit ?

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes, résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »

Cette citation, dixit Bouddha, me parait la réponse parfaite à toutes nos doutes. Il est donc essentiel que l’on reconsidère le pouvoir qu’à la pensée positive sur notre vie. Plus nous accordons de l’attention à la nature, mieux nous recevons d’elle. Le bonheur n’est que la résultante de chacune de nos actions alors, croire au meilleur, quelque soient les épreuves, c'est se laisser la possibilité de trouver chaque jour une raison de sourire, de se sentir bien...



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plaisir interdit

Ivresse de Plaisir