Le bien-être commence par l’acceptation de soi


 Ils me diront que j’abuse par mon retrait ; m’en voudront surement pour mon indifférence. Mais peuvent-ils comprendre ce que mon silence se tue à exprimer ? ou encore, ce que cachent mes non-dits ? Dans une impasse j’ai longtemps été et jusqu’à peu, j’avais l’impression de porter sur mes petites épaules, le fardeau du monde. J’étais à la recherche constante du bien être des autres, au point d’en oublier le mien. J’ai alors eu le long de mon existence, ce sentiment de devoir des explications, de devoir me conformer à la norme de la société, de devoir me briser les ailes et vivre comme mes proches le voudraient. J’ai donc réagi, peut-être pas comme ils le voudraient tous, mais après tout, ne devrait-il pas d’abord primer mon bien-être ? 
Pendant des années, j’ai pensé à redéfinir ma vie, me libérer de ce côté toxique de ma personne. Vous savez ! je ne suis ni forte, ni faible. J’ai aimé, mais j’ai été abusée, j’ai été trompée et pourtant, je suis encore debout avec un cœur prêt à aimer même si mes émotions ne se laissent tout simplement plus transparaitre et que mes larmes ont séché depuis fort longtemps. Je ne suis surement pas la seule à avoir été pointée du doigt. Alors, même si j’ai été incomprise et jugée, il n’en demeure pas moins que je reste maitre de ma vie et qu’importe le regard des autres, je me devais d’avancer en ayant à cœur que dans cette vie, je devrais plus que tout, croire en moi et tout investir en ma personne.

On peut considérer la solitude comme un abri, mais pour moi, c’est un lieu de purification et qu’importe la vie que nous avons mené, nous finirons forcément sur la route de la mort qui est, elle aussi, sombre et solitaire. Nul être ne peut vivre sans but, il y a donc de ces moments dans notre cycle de vie où nous évoluons, nous grandissons et nous redéfinissons nos priorités. J’ai pris assez de décisions le long de ma petite vie, j’ai commis un lot incalculable d’erreurs, j’ai déçu du monde, mais surtout je me suis déçue ; la bonne nouvelle, c’est que de chacun de mes faux pas, de chacune de mes expériences, j’ai énormément appris. Ce fut certes à ma manière, mais ces erreurs m’ont rendu énormément meilleure. Je suis convaincue que mon évolution se verra dès que mon changement sera accepté. 

Des questions existaient par milliers dans ma tête, mais j’ai fini par comprendre que le plus important était de me connaitre et me préoccuper de ma santé mentale. J’ai appris à voir autrement la vie, j’ai appris à avoir de la gratitude pour ce qu’elle m’offrait. Je me suis longtemps focalisée sur les mauvais aspects de ma vie en oubliant que chaque instant était précieux et que derrière chaque difficulté se cachaient bien souvent plusieurs solutions, tout dépend de la vision des choses que nous avons.

J’ai donc entrepris ce voyage intérieur en vue d’y trouver la paix ; je pense qu’on y aspire tous. Ce qu’on ne nous dit souvent pas, c’est que peu importe la situation dans laquelle nous sommes confrontés, nous nous devons de respirer, de respirer très profondément et lâcher prise avant de prendre n’importe quelle décision. 

Les moments difficiles finissent toujours pas passer et même si j’aurais aimé le savoir plus tôt, la qualité de ma vie s’est nettement améliorée quand mes pensées sont devenues plus positives. Nous faisons l’erreur de ne pas nous aimer à notre juste valeur, de ne pas assez croire en nous et de laisser les erreurs du passé nous atteindre et nous freiner dans notre épanouissement. La clé du bonheur se trouvait en moi, elle est en tout un chacun de nous. Je m’aime, loin d’être une narcissique, je m’aime pour celle que j’étais, pour celle que je suis et pour celle que je suis entrain de devenir. Mon passé n’a rien de glorieux, mais je l’accepte et le trouve parfait pour la personne imparfaite que je suis. Je peux enfin affirmer que ma vie n’a rien à envier à celles des autres et chaque nouveau jour, je m’autorise à faire ce qui est bien pour moi. Vous l’aurez surement compris, le premier pas vers le bien être, commence par l’acceptation de soi. 















Commentaires

  1. I agree with you, I love your message ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Good job...le plus important est de vivre pleinement sa vie et sans regrer. Une fois encore bravoo pour ton écrit

    RépondreSupprimer
  3. Rien de plus beau que l’acceptation et l’amour de soi 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😍😍😍 ... Je vous prepare encore mieux pour la prochaine fois. Merci pour le retour.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le bonheur à portée de main

Plaisir interdit

Ivresse de Plaisir