Parce que c’est toi


On se rappelle toujours de cette première rencontre, ce premier rendez-vous, ce premier baiser. On commence par sourire bêtement à la réception d'un message, on a l'être en transe à la réception d’un appel et plus le temps passe, plus on se rend compte qu'il n'y a plus de retour en arrière. On se surprend sans trop le vouloir, à ressentir des sentiments tellement forts qu'il nous est incompréhensible de pouvoir aimer à ce point. Un sentiment qui rend spécial, un sentiment merveilleux mais dont l'intensité finit par nous faire peur.
Qui l'aurait cru ? Un jour, on s'est regardé et celui d'après, mon copilote tu deviens.

Ma vie, c’est toi et toute une existence n'aurait plus de sens sans toi. Des vers se forment, une note se compose puis le déclic se fait. L'amour né hier existe encore aujourd'hui. Une confidence? je dirais plutôt un renouvellement d’amour. C'est incroyable ce sentiment que j'abrite. Plus je te regarde, mieux je te vois. J'aimerais augmenter le son de mon cœur afin que tu puisses mieux décrypter chacun de ses battements. Cela pourrait perdre de sa valeur, mais je veux pouvoir laisser mon cœur te parler, te montrer combien tu l'occupes, de quelle manière ton prénom y est tatoué. Au-delà de le montrer, je voudrais te dire ces trois mots que tu connais et les raisons qui font de toi, le choix de ma vie.

Parce que tu es mon meilleur ami

Il n’a jamais été question d’être parfaite ; Il n'aura pas fallu longtemps pour me rendre compte qu’à tes côtés, je n’avais besoin que d’être moi, la vraie moi. Vivante, je me sens à tes côtés et, ton sourire fait le mien. Comment te dire merci pour toutes ces années? tant vécu en si peu… Même quand insupportable je me montrais, tu étais là. Même quand je t’offrais mon silence en réponse, tu me portais une attention particulière. Nul ne peut prétendre connaitre quelqu'un, mais nul ne pourrait me connaitre mieux que toi. Le seul à voir mes larmes sous mes fous rires, tu as toujours un œil sur moi. Sur toi, je peux compter et loyale, je te serai car mon ami, tu es celui qui sait m'écouter, celui-là, toujours prêt à accourir et combattre tous les dangers avec moi. Rien n'était gagné d'avance, mais il suffit de te regarder et mon cœur se remplit de tant de joie.
Tout semble si évident, si beau près de toi. Mon réconfort juste au visuel, tu es cette personne que je veux continuer à découvrir. Un jour en rigolant, une révélation t’a été faite. T’en souviens-tu ? tu m'as regardé, puis tu m'as souri. Mon pilier tu es et au bout du monde, je te suivrai … parce que c'est toi. Il n'a pas été facile de me l'admettre, mais de toi il a toujours été question, toi qui m’as accepté avant que je ne m’accepte, toi qui as cru en moi, qui as misé sur moi et qui m'as donné tout ton amour.  Même si désiré, je n'aurais jamais assez de mots pour t'expliquer l'inexplicable. Puisque l’explication, tu es. Qu’importe le temps, les années, tu resteras celui dont j’ai besoin et jamais loin, je ne serai de toi. Pour ce cœur que tu as su faire battre, tu m'as appris à aimer. Le seul et l'unique que je t'aime.

Parce que tu es mon homme

Le destin ! j’y crois toujours. Il me suffit de me plonger dans tes yeux pour me rendre compte que l’un pour l’autre, nous étions faits. Nous continuons d'écrire notre histoire. Imparfaite, mais si parfaite, nous créons ensemble notre style. Certes, il nous aura fallu du chemin, vivre chacun nos expériences, mais fidèles, se sont restés nos cœurs. Nous avons grandi, mais nos regards gardent la même intensité. Je ferme les yeux et je nous imagine poser sur ce même banc, les traits de nos visages comme preuve que bon nombre d’années sont passés. Même quand tes cheveux auront laissé place à une tête chauve, le plus beau tu me resteras. Plus besoin de rêve, à tes côtés, je le vis déjà. L'essence même de mon inspiration, la cause de toute cette euphorie en moi, tu demeures. A ton port, je me suis ancrée ; touche mon cœur et laisse-toi envahir par mes sentiments.
User de mots semble peu alors, observe ce feu du désir en moi qui me condamne à tes côtés. Tu représentes mon idéal et près de toi j'ai enfin trouvé mon équilibre. Comme une évidence encore aujourd'hui, ma vie aurait été incomplète sans toi. Toute la tendresse et l'amour que tu me portes, restent visibles à l’œil nu. De ton beau sourire, je ne peux m'en lasser. Je me rends compte de ma chance, quant au réveil, je peux contempler ce visage d'ange dont je jouis. On n’a rien sans rien, mais tu sais si bien me compléter. Entre mille, mon cœur te reconnaîtrait et te choisirait encore. De mon cœur, tu t'es emparé et un paradis sur terre, je voudrais te faire vivre. Mon meilleur ami, mon homme, celui qui fait battre anormalement mon cœur, celui-là qui met des étincelles dans mes yeux, celui-là dont je suis tombée follement amoureuse, celui-là, toi, la raison de tout ce bien être.

Parce que tu es ma famille

J'aimerais raconter ce conte de fée que nous vivons. Certes rempli de hauts et de bas, mais ensemble nous avons su briser chacune des chaines qui nous liait à notre passé. De nos croix, nous en avons fait une arme et ce bonheur que nous cultivons ne cesse d'aller au-delà de nos espérances. On ne choisit pas la famille dans laquelle on naît, mais fort heureusement, celle dans laquelle nous souhaitons évoluer et vieillir ne dépend que de nous. En tenant ta main ce jour devant l'autel, je me suis promise de la tenir jusqu'à mon dernier souffle. Le nombre d'années importe peu, mais quand je marque une pause et qu’un feedback s’impose, je me rends compte qu'une bonne paire nous formons. C'est toi, c'est moi, c'est nous à vie.

Il n'est pas évident d'avoir une relation saine, mais ce chemin que nous empruntons côte à côte, nous la longerons jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de route. Et encore en ce moment, devant notre camping car,  nous nous poserons et main dans la main, nous continuerons d'avancer sur place en contemplant le ciel. Mon corps marqué, reconnaîtra à jamais ton toucher. Mes yeux ne reconnaissent que toi et mon cœur ne bat que pour toi. L'amour seul ne suffit pas et je suis reconnaissante d'en apprendre plus sur moi, sur toi sur nous au quotidien. Ces étincelles dans mes yeux, c'est toi. Parce qu'un jour, tu as répondu à mon regard, parce qu'un jour, on s'est adopté, parce qu’une team nous sommes devenus, alors  « ma meute » tu es et à jamais, je te donne tout de moi.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le bonheur à portée de main

Plaisir interdit

Ivresse de Plaisir